Hello and welcome to the David Duchens photography website!

 

It is with some emotion that I am pleased to present today the website of my new company. Emotion, because this project is finally born, after many months of reflection and preparation. Emotion too, because this new activity represents for me the culmination of a long-standing passion for photography and image editing.


About David Duchens Photography

Initially, my project was to create the basis for an activity that essentially offered photo and image editing courses. Today, the foundations of the activity are laid. The current offering consists of several photography courses, as well as introductory, advanced (or on specific topics) courses on Adobe Photoshop image editing software. In the near future, as you can see already announced on the site, we will also offer video tutorials, and organize photo workshops (workshops) with different photographers. In the same way, our various offerings will evolve and gradually expand, with for example the upcoming addition of courses for Adobe Lightroom image correction software, or formulas combining photo and Photoshop courses.
David Duchens photograhie's goal is to eventually offer as comprehensive a range as possible, always bearing in mind a strong desire to offer quality content.
I will communicate regularly on these topics. If you would like to stay informed, you can also sign up for our newsletter.

A few words about the site
Having acquired a solid knowledge in creating sites under WordPress in recent years, supplemented by a training in web design last year, I was lucky enough to be able to create this site myself. I started from a blank page, with the idea of offering visitors a site that was clean, practical, fluid, but without sacrificing the design aspect. Also, I wanted the visitor to quickly, and above all easily, find the information he is looking for. Finally, you can also discover many small visual effects, which I wanted sometimes only aesthetic, and sometimes practical. It is often at the flywithe with your mouse that they will appear. So I'll let you find out for yourself.

How the site and courses work
All courses can be booked very simply with a few clicks on the site. Apart from two courses that are booked by phone or email, all other courses each have a booking schedule with available dates. You can find, if necessary, an accurate description of the booking process in our FAQ. Regarding the payment of courses, several options are offered at the time of ordering, including PayPal payments.
The site is secured thanks to an SSL certificate. The exchange of data is therefore encrypted.

NB: The first course dates start on July 8, 2017. The proposal in dates available according to the courses currently covers the month of July until Monday 31. During this week, the calendar for the following months will also be active.

The final word
So here's a quick presentation of this new site, because I'd rather let you find out for yourself. I am, of course, available to you for any questions or information regarding our offer and services. Also, feel free to comment on your remarks.

Thank you for your visit,

David Duchens

 

ut massa elit. commodo Donec amet, Donec ut sed

Bonjour et bienvenue sur le site David Duchens photographie !

 

C’est avec une certaine émotion que je suis heureux de vous présenter aujourd’hui le site Internet de ma nouvelle entreprise. Émotion, car ce projet voit enfin le jour, après de longs mois de réflexion et de préparation. Émotion aussi, car cette nouvelle activité représente pour moi l’aboutissement d’une passion de longue date pour la photographie et la retouche d’image.


A propos de David Duchens photographie

Initialement, mon projet consistait à créer les bases d’une activité proposant essentiellement des cours photo et de retouche d’image. Aujourd’hui, les fondations de l’activité sont posées. L’offre actuelle se compose de plusieurs cours de photographie, ainsi que des cours d’initiation, de perfectionnement (ou sur des sujets précis) sur le logiciel de retouche d’image Adobe Photoshop. Dans un futur proche, comme vous pourrez le voir déjà annoncé sur le site, nous proposerons aussi des tutoriels vidéo, et organiserons des ateliers photo (workshops) avec différents photographes. De la même manière, nos différentes offres évolueront et s’étofferont progressivement, avec par exemple l’ajout prochain de cours pour le logiciel de correction d’image Adobe Lightroom, ou des formules combinant cours photo et cours Photoshop.
Le but de David Duchens photograhie est d’offrir à terme une offre la plus complète possible, en gardant toujours à l’esprit une volonté forte de proposer des contenus de qualité.
Je communiquerai régulièrement sur ces sujets. Si vous souhaitez vous tenir informés, vous pouvez aussi vous inscrire à notre lettre d’information.

Quelques mots concernant le site
Ayant acquis de solides connaissances dans la création de sites sous WordPress ces dernières années, complétées par une formation en web design l’année dernière, j’ai eu la chance de pouvoir créer ce site moi-même. Je suis parti d’une page blanche, avec l’idée de proposer aux visiteurs un site épuré, pratique, fluide, mais sans pour autant sacrifier l’aspect design. Aussi, j’ai souhaité que le visiteur trouve rapidement, et surtout facilement, les informations qu’il recherche. Enfin, vous pourrez aussi découvrir de nombreux petits effets visuels, que j’ai voulus parfois uniquement esthétiques, et parfois pratiques. C’est d’ailleurs souvent au survol avec votre souris qu’ils apparaîtront. Je vous laisse donc les découvrir par vous-mêmes.

Le fonctionnement du site et des cours
Tous les cours se réservent très simplement en quelques clics sur le site . A part deux cours dont la réservation se fait préalablement par téléphone ou par mail, tous les autres cours ont chacun un calendrier de réservation avec les dates disponibles. Vous pourrez trouver, si besoin est, un descriptif précis du processus de réservation dans notre foire aux questions (FAQ). Concernant le paiement des cours, plusieurs options sont proposées au moment de la passation de commande, dont les paiements PayPal.
Le site est sécurisé grâce par un certificat SSL. Les échanges de données sont donc cryptés.

NB : les premières dates de cours commencent à partir du 08 juillet 2017. La proposition en dates disponibles selon les cours couvre actuellement le mois de juillet jusqu’au lundi 31. Dans le courant de cette semaine, le calendrier pour les mois suivants sera lui aussi actif.

Le mot de la fin
Voilà donc une présentation rapide de ce nouveau site, car je préfère vous laisser le soin de le découvrir par vous-mêmes. Je me tiens bien sûr à votre disposition pour toute question ou renseignement concernant notre offre et nos prestations. Aussi, n’hésitez pas à me faire de vos remarques en commentaire.

Merci de votre visite,

David Duchens

 

id, mattis Curabitur justo amet, libero. ante. commodo accumsan mi, tristique sed
Shares
Share This