Il y a un an, le 23 juin 2017, je mettais en ligne ce site Internet. Il m’avait fallu plusieurs mois de travail pour construire ce dernier ainsi que mon offre, avant d’enfin pouvoir faire découvrir ma nouvelle activité, créée quelques mois plus tôt.

Tout d’abord, je profite de l’occasion pour remercier toutes les personnes qui m’ont suivi depuis les débuts. Stagiaires, amis, parfois les deux, vous avez été nombreux tout au long de cette première année à me témoigner votre confiance, et votre soutien. J’ai aussi eu la chance, depuis le démarrage de ce projet, de faire de belles rencontres avec des passionnés de l’image comme moi. Enfin, j’ai été très agréablement surpris de donner des cours à des personnes qui suivaient déjà mon ancien blog photo, que j’ai animé pendant plusieurs années.

En quelques lignes, je souhaite maintenant faire un résumé de cette année écoulée, en parlant de l’offre existante, et ce qui est à venir.

Les cours Photoshop en ligne, via Skype, ont représenté une grande part de mon activité jusqu’à présent. Si cela s’explique en partie par la période de l’année à laquelle mon activité a réellement démarré, c’est aussi l’offre sur laquelle j’ai porté mon attention en particulier. En effet, dans mon projet initial, proposer ce type de cours en direct représentait l’axe prioritaire. Aussi, ces cours étant donnés en cours particulier, je peux proposer un service et un suivi personnalisés, ce qui est très important dans la démarche de qualité de service que je souhaite offrir. De nouveaux cours Photoshop verront le jour prochainement, ainsi que des offres sous forme de packs.

Le workshop (atelier photo) est le sujet sur lequel je suis concentré actuellement. J’avais espéré pouvoir en proposer un plus tôt cette année, mais le temps m’a manqué. Aussi, j’ai surtout beaucoup travaillé à peaufiner mon offre existante, avant de passer à une nouvelle proposition. Aujourd’hui, je peux vous annoncer que d’ici une semaine ou deux, je commercialiserai un premier workshop, qui aura lieu courant septembre. Il combinera deux de mes cours Photoshop existants, le noir & blanc ainsi que le détourage. La salle est déjà trouvée, et le workshop durera toute une journée. A suivre.

Dernier point concernant Photoshop, je travaillerai sur des tutoriels vidéo pour la fin de cette année. Vous avez été nombreux à me demander ce type de cours, mais là aussi, c’est le manque le temps qui me fait défaut. Par contre, j’ai déjà étudié les aspects techniques. Je souhaite, par exemple, que ces tutoriels soient accessibles en streaming. De la même manière, dès que possible, je proposerai des petits tutoriels gratuits, ainsi que des présentations vidéo de certains de mes cours.

Concernant les cours photos, ils ont réellement démarré pour moi cette année, avec l’arrivée des beaux jours. Jusqu’à présent, le cours particulier est le plus demandé. Ainsi, je peux là aussi, apporter une réponse personnalisée. Certains stagiaires s’intéressant à ce que peut devenir une image une fois passée par un logiciel de correction ou de retouche d’image, j’ai intégré ce paramètre dans mes cours, lorsqu’on m’en fait la demande. Je réfléchis aussi actuellement à une offre cours photo + cours Photoshop.

Dernier point sur lequel je communique moins, les prestations photographiques. J’ai la chance de travailler depuis les débuts pour des clients dans différents domaines, tels que le portrait, le produit, en encore l’architecture. Ici aussi je souhaite remercier ces clients qui me font confiance.

Voilà en quelques mots un résumé de cette première année, marquée par un travail important de mise en place et de développement. Bien d’autres surprises sont à venir. Elles seront mises en place, progressivement, l’important pour moi étant de compléter en priorité mon offre.

Pour fêter ce premier anniversaire, je mettrai en place dans le courant de la semaine prochaine une promotion sur l’ensemble de mes cours.

Si vous souhaitez suivre mon actualité, vous pouvez vous abonner à la newsletter.

Merci à tous !

 

massa venenatis, elit. felis eget facilisis tempus
Shares
Share This