Technical workshop for creative images Lyon

De : 390,00 TTC


Postponed to a later date (to be determined)

  • TTC rate for 1 person
  • Date : Saturday 30 October 2021
  • Opening hours: from 09:00 to 18:00
  • Location: Lyon
  • Total number of places: 8 (7 places still available)

To book, go to October 2021 on the calendar below,
click on the date of 30 October in greenthen click on the time (09h00), and finally click on the book button (follow the instructions to finalise your order)

Category: Tag:

description

Preamble:

A photomontage, a complex selection, or corrections on an image, whether global or localized, often result from the use of several tools, settings and features. Their knowledge makes it possible to evaluate the best adapted ones according to the characteristics of an image, in order to obtain an optimal result.

This workshop was born from my experience acquired over the years, during my online Photoshop courses and workshops. If a creative image requires imagination, it is also a matter of technique. Moreover, a photomontage must be photo realistic. Even if it represents an "unreal" image, the whole must be coherent and well done.

I've been able to get a pretty good idea of what my trainees generally know about Photoshop, and the techniques they use. However, some of them are not always used to their full potential, and others are less known. The same goes for some tools.

This workshop will allow you to learn and/or improve certain techniques, tools, and settings. They will allow you to have at your disposal a wide range of possibilities to work on your images. Many of the techniques and effects included in this workshop come from my various creative Photoshop online courses.

 

Workshop content:

-Advanced selection techniques: a photomontage usually starts with the selection of one or more elements of an image (clipping), you will learn to master the techniques that will allow you to make very precise selections. Each image has its own characteristics, and you will learn to use the appropriate tools accordingly.
The mastery of selections is a fundamental element in the use of Photoshop, and that is why a particular accent will be put on this point.

-Blend mask: here again, this feature is one of the most important in the use of Photoshop. If its knowledge is often acquired for a regular user, we will see some advanced specificities.

-Colors : a photomontage is generally the assembly of several elements coming from different images, the important thing is that the final result is photorealistic. Indeed, the colorimetry, for example, can be different from one image to another, it will be necessary to make the necessary adjustments to obtain a balanced result. During the course you will learn how to balance the different elements.

-Directional blur :
While the application of this type of filter is simple to implement on an entire image, you will study here techniques to place them in a localized, and original way. The thumbnail image of this workshop is an illustration.

- Ambience:
The overall mood in a creative image is almost always modified from the base image. You will learn to create different moods, sometimes with global applications on the image, but more often by playing with lights and shadows in a localized way. The creation of rays of light, the dramatization of the sky, or the creation of mist, contribute strongly to the overall atmosphere. You will learn all these techniques, which will allow you to achieve creative results.

- Tips and tricks :
Throughout the course, several tips will be presented to you.

-Photomontage: several photomontages in the form of exercises will be made during the workshop.
These photomontages will use the different techniques detailed above.

Who is this workshopfor?
This workshop is for all image editing enthusiasts who want to learn techniques to create creative images. This workshop can also be used to improve your knowledge of Photoshop.

Location of the workshop :
This workshop will take place in Lyon, in a room equipped with a video-projector. In order to give as much time as possible to each participant, the number is voluntarily limited to 6 people.

Prerequisites:
To follow this workshop, an intermediate/advanced level of knowledge of Photoshop is required (good knowledge in particular of the use of layers and masks of fusion; dynamic objects; tools of geometrical selection).
Do not hesitate to contact us to discuss this subject if necessary.

Computer equipment:
Each participant should bring their own computer (Mac or PC operating systems).
Adobe Photoshop software must be installed on the computer. Ideally, the version should not be older than CS6.
Use a mouse rather than a trackpad.
If you do not have the necessary equipment, please contact us beforehand.

Image files :
the work files will be given to each participant at the beginning of the course.

Workshop follow-up (NEW):
A one-hour individual videoconference via Zoom following the workshop (date to be determined according to respective availability) is included in the workshop fee. It can be used or not. This session will allow, if necessary, to review certain points for example.

Video summary (NEW):
The workshop presentation and exercises will be recorded live.
The video in MP4 format will be sent via WeTransfer after the workshop.

What the workshop does not include:
Hardware and software
Lunch, drinks
Insurance
Transportation
Accommodation

Cancellation conditions of the workshop :
You can find details in our General Terms and Conditions of Sale.
Please note that the workshop will not be held if the minimum number of 4 participants is not reached (we will keep you informed as soon as possible about the evolution of the reservations). In this case, the amount paid will be fully refunded.

Practical information :
Date of the workshop: Saturday 30 October 2021
Location: Lyon (the exact address will be communicated after booking)
Timetable: from 09:00 to 18:00
Morning: 09:00 - 13:00 (with a 15 minute break at 11:00)
Lunch: 13:00 - 14:00
Afternoon: 14:00 - 18:00 (with a 15 minute break at 16:00)
Workshop leader: David Duchens

For further information, please contact us on the phone number : 06 07 44 72 77
Our email address: info@duchensphotographie.fr

Thank you

 

opinion

There's no notice yet.

Only logged-in customers who have purchased this product can leave a review.

Workshop techniques pour images créatives Lyon

De : 390,00 TTC

 

  • Tarif TTC pour 1 personne
  • Date : samedi 05 juin 2021
  • Horaires : de 09h00 à 18h00
  • Lieu : Lyon
  • Nombre total de places : 8 (il reste 7 places disponibles)

Pour réserver, rendez-vous au mois de juin 2021 sur le calendrier ci-dessous,
cliquez sur la date du 05 juin en vert, cliquez ensuite sur l’horaire (09h00), et enfin cliquez sur le bouton réserver (suivez les instructions pour finaliser votre commande)

Catégorie : Étiquette :

Description

Préambule :

Un photomontage, une sélection complexe, ou encore des corrections sur une image, qu’elles soient globales ou localisées, résultent bien souvent de l’utilisation de plusieurs outils, réglages et fonctionnalités. Leur connaissance permet d’évaluer les mieux adaptés en fonction des caractéristiques d’une image, afin d’obtenir un résultat optimal.

Ce workshop est né de mon expérience acquise au fil des années, à l’occasion de mes cours Photoshop en ligne et workshops. Si une image créative demande de l’imagination, elle est aussi affaire de technique. De plus, un photomontage se doit d’être photo réaliste. Même s’il représente une image « irréelle », l’ensemble doit être cohérent et bien réalisé.

J’ai pu me faire une idée assez précise de ce que mes stagiaires connaissent en général de Photoshop, et des techniques qu’ils utilisent. Cependant, certaines d’entre elles ne sont pas toujours utilisées avec leur plein potentiel, et d’autres sont moins connues. Il en est de même pour certains outils.

Ce workshop vous permettra d’apprendre et/ou améliorer certaines techniques, outils, et réglages. Ils vous permettront d’avoir ensuite à votre disposition une gamme étendue de possibilités pour travailler vos images. Plusieurs techniques et effets regroupés dans ce workshop proviennent de mes différents cours créatifs Photoshop en ligne.

 

Contenu du workshop :

– Techniques de sélection avancées  : un photomontage commençant généralement par la sélection d’un ou plusieurs éléments d’une image (détourage), vous apprendrez à maîtriser les techniques qui vous permettront d’effectuer des sélections très précises. Chaque image ayant ses propres caractéristiques, vous apprendrez à utiliser les outils adaptés en conséquence.
La maîtrise des sélections est un élément fondamental dans l’utilisation de Photoshop, et c’est la raison pour laquelle un accent particulier sera mis sur ce point.

– Masque de fusion : là aussi, cette fonctionnalité fait partie des plus importantes dans l’utilisation de Photoshop. Si sa connaissance est souvent acquise pour un utilisateur régulier, nous en verrons quelques spécificités avancées.

– Couleurs : un photomontage étant en général l’assemblage de plusieurs éléments provenant d’images différentes, l’important est que le résultat final soit photo-réaliste. En effet, la colorimétrie, par exemple, pouvant être différente d’une image à l’autre, il faudra effectuer les réglages nécessaires afin d’obtenir un résultat équilibré. Vous apprendrez donc pendant le cours à équilibrer les différents éléments.

– Flou directionnel :
Si l’application de ce type de filtre est simple à mettre en œuvre sur l’ensemble d’une image, vous étudierez ici des techniques permettant de les placer de manière localisée, et originale. La vignette image de ce workshop en est une illustration.

– Ambiance :
L’ambiance générale dans une image créative est quasiment toujours modifiée par rapport à l’image de base. Vous apprendrez à créer différentes ambiances, avec des applications parfois globale sur l’image, mais plus souvent en jouant sur les lumières et les ombres de manière localisée. La création de rayons de lumière, la dramatisation du ciel, ou encore la création de brume, contribuent fortement à l’ambiance globale. Vous apprendrez toutes ces techniques, qui vous permettront d’atteindre les résultats créatifs.

– Trucs et astuces :
Tout au long du cours, plusieurs astuces vous seront présentées.

– Photomontage : un photomontage sous forme d’exercice sera réalisé durant le workshop.
Ce photomontage fera appel aux différentes techniques détaillées plus haut.

 

A qui s’adresse ce workshop :
Il s’adresse à tous les amateurs de retouche d’image, souhaitant apprendre des techniques pour créer des images créatives. Ce workshop peut aussi permettre d’améliorer ses connaissances de Photoshop.

 

Lieu du workshop :
Ce workshop se déroulera à Lyon, dans une salle équipée d’un vidéo-projecteur. Afin d’accorder le plus de temps possible à chaque participant, le nombre est volontairement limité à 6 personnes.

 

Prérequis :
Pour suivre ce workshop,  un niveau intermédiaire/ avancé de connaissance de Photoshop est requis (bonne connaissance notamment de l’utilisation des calques et des masques de fusion ;  objets dynamiques ; outils de sélection géométriques) .
N’hésitez pas à nous contacter pour faire un point à ce sujet si nécessaire.

 

Matériel informatique :
Chaque participant devra apporter son propre ordinateur (systèmes d’exploitation Mac ou PC).
Le logiciel Adobe Photoshop doit être installé sur l’ordinateur. Idéalement, la version ne devra pas être antérieure à la CS6.
Privilégiez l’utilisation d’une souris, plutôt que le trackpad.
Au cas où ne possédez pas le matériel nécessaire, merci de bien vouloir nous contacter au préalable.

 

Fichiers image :
les fichiers de travail seront remis à chaque participant au début du cours.

 

Suivi du workshop (NOUVEAU) :
Une visioconférence individuelle d’une heure via Zoom suite au workshop (date à fixer en fonction des disponibilités respectives) est comprise dans le tarif du workshop. Elle peut être utilisée ou pas. Cette séance permettra, si besoin, de revoir certains points par exemple.

 

Ce que ne comprend pas le workshop :
Matériel informatique et logiciel
Déjeuner, boissons
Assurances
Transport
Hébergement

 

Conditions d’annulation du workshop :
Vous pouvez en trouver le détail dans nos Conditions Générales de Vente.
Notez que le workshop ne sera pas maintenu si le nombre minimum de 3 participants n’est pas atteint (nous vous tiendrons informés dans les meilleurs délais de l’évolution des réservations). Dans ce cas, le montant versé vous sera intégralement remboursé.

 

Infos pratiques :
Date du workshop : samedi 05 juin 2021
Lieu : Lyon (l’adresse exacte sera communiquée après réservation)
Horaires : de 09h00 à 18h00
Matin : 09h00 -13h00 (avec une pause de 15 minutes à 11h00)
Déjeuner : 13h00 à 14h00
Après-midi : 14h00 – 18h00 (avec une pause de 15 minutes à 16h00)
Animateur du workshop : David Duchens

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez nous contacter au numéro de téléphone : 06 07 44 72 77
Notre adresse e-mail : info@duchensphotographie.fr

Merci

 

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.