Parcours photographique

C’est grâce à un cadeau de ses grands-parents à l’âge de 14 ans, un appareil photo Miranda reflex REII, que David fera ses premiers pas en photographie. Il manifestera un intérêt grandissant, qui se transformera en véritable passion à partir du début des années 1990. Déjà à l’époque, l’architecture représente son sujet de prédilection. Il passera notamment près de trois années à photographier des cours intérieures d’immeubles parisiens, lui permettant, d’une part, de découvrir de nombreux lieux atypiques, et, d’autre part, de mieux connaître sa ville, qu’il sillonnera inlassablement, toujours à la recherche de nouveaux lieux à photographier.

C’est en 2005 que David commencera à s’intéresser à la technologie numérique, qui bouleverse alors l’industrie photographique depuis quelques années déjà.  Il fera l’acquisition  de son premier appareil photo numérique, un Nikon D70, accompagné de plusieurs optiques. Le fichier numérique, qui remplace la pellicule, permet d’être développé facilement sur ordinateur. David commencera donc à s’intéresser au logiciel Adobe Photoshop, qu’il n’aura de cesse d’étudier, afin d’essayer d’apporter une touche personnelle à ses images. Comme vous pourrez le constater en regardant ses images, David ne cherche pas toujours à représenter la réalité, bien que partant toujours de scènes bien réelles. Après de nombreuses années passées à photographier essentiellement en couleur, c’est grâce au noir & blanc que David exprime aujourd’hui son travail le plus souvent. Il aime en effet travailler sur des contrastes forts et des jeux de lumière variés, afin d’essayer d’obtenir des images à fort impact visuel.

C’est à la même époque que David commencera à présenter plus largement son travail sur Internet, grâce aux sites de partage photo naissants, tels que Flickr, pour ne citer que l’un des plus emblématiques. Toutefois, il cherchera assez rapidement un moyen plus personnel pour partager son travail. Curieux des technologies de communication, David décidera alors de se lancer dans la création de son propre site Internet, et ce, sans aucune connaissance en la matière. De là sera aussi créé un blog photo, qui lui permettra de communiquer et surtout de partager sa passion, avec notamment des tutoriels, et de nombreux sujets sur Paris.

Fort de cette longue expérience de l’image, David décidera de franchir le pas, en créant sa propre activité dans ce domaine. Si la passion est le mot qui revient le plus souvent lorsqu’il parle photographie, c’est aussi de la même manière que David s’implique dans tous ses projets.

2f126af91f48cb2058f776aa1504e9d3OOOOOOOOOO